Donner de l’argent n’est pas la seule façon de donner à des associations caritatives, dont beaucoup comptent sur des bénévoles pour divers services. Si vous avez du temps libre pendant votre weekend ou pendant la semaine, vous pourriez envisager de faire des travaux pour la communauté. Non seulement vous aiderez une bonne cause, mais cela peut aussi être un moyen de rencontrer des gens et d’acquérir de nouvelles compétences.
Célébrer la journée du microvolontariat
Vous voulez vous impliquer et redonner à la communauté, mais vous ne pouvez pas ajouter un autre grand engagement dans votre planning chargé ? Alors le microvolontariat pourrait bien être la solution.
Le microvolontariat est une tâche ou un projet de petite taille, rapide et facile à réaliser. Mieux encore, il y a tout un tas de choses que vous pouvez faire en ligne, en 30 minutes seulement. Donner du temps de traitement sur votre ordinateur, signer une pétition en ligne ou promouvoir un organisme de bienfaisance sur les réseaux sociaux sont autant d’exemples de microvolontariat que vous pourriez faire aujourd’hui.